Électrosensibles
Vivons-nous les prémices d'une catastrophe sanitaire ?
Des informations inquiétantes circulent de manière insistante sur de nombreux médias. De plus en plus de personnes ne supportent plus la proximité d'un appareil émettant des ondes électromagnétiques (OEM). De nombreux riverains d'antennes relais de téléphonie mobile énumèrent à qui veut bien l'entendre, la longue liste des symptômes qu'ils subissent (vertiges, insomnies, réactions cutanées...).
Certains ne peuvent même plus toucher ou utiliser un téléphone portable sans ressentir d'intenses brûlures dans les doigts ou de terribles maux de tête pendant que d'autres souffrent, par exemple, de la présence du compteur Linky d'ERDF. Dans le monde entier le même mal mystérieux se répand, forçant les plus atteints à s'isoler dans des contrées reculées.
Curieusement, le monde scientifique et médical ne semble pas exprimer d'inquiétude particulière quant à l'« épidémie » de ce qui a été baptisé « électrosensibilité ». Il est même en totale contradiction avec les victimes en affirmant que leurs symptômes ne seraient qu'une réaction psychosomatique à la «mauvaise réputation» des OEM.
De l'information peut-elle nuire à la santé ou cherche-t-on à nous dis- simuler quelque chose de plus grave ? Devons-nous fuir les ondes ou fuir les informations sur les ondes ? En présentant les différents travaux menés sur la question, cet ouvrage permettra de se forger un avis éclairé sur le phénomène de « l'électrosensiblité » et ainsi contribuer à une meilleure compréhension du débat.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.