« Mr Eddy » vous raconte ses disques préférés
Légende vivante de la chanson française, Eddy Mitchell voue un véritable culte à la soul, à la country, à la chanson française et bien au sûr au rock'n'roll, qu'il a grandement contribué à faire connaître dans l'Hexagone. Cette musique, qu'il découvre alors que naît sa passion pour le cinéma américain, sera sa ligne de conduite, sa philosophie. Dans ce livre-entretien réalisé avec Alain Artaud-Macari et Marc Maret, il sera surtout question des chansons qui l'ont marqué - mais pas seulement ! Car Eddy Mitchell est un curieux, un passionné qui va au-delà d'une « simple » chanson. Il s'intéresse tout autant au son, aux studios et aux musiciens de l'ombre. Il nous a fait rêver de la même manière en nous expliquant le cinéma, en nous faisant passer derrière la caméra chaque semaine dans « La Dernière Séance ».
De « Rock Around the Clock », interprétée par Bill Haley & His Comets, à Charles Aznavour en passant par Stevie Wonder, Marvin Gaye, Frank Sinatra, Elvis Presley, Gene Vincent ou encore James Brown, Eddy Mitchell nous parle des disques qui l'ont accompagné toute sa vie. Certains sont aujourd'hui de grands classiques, d'autres sont restés confidentiels - lorsqu'ils n'ont pas été tout simplement oubliés.
Mélangeant anecdotes, coups de coeur et souvenirs musicaux, racontés par « Mr Eddy » himself et son style inimitable, ce livre est tout autant un petit condensé d'histoire populaire qu'une déclaration d'amour à la musique, à laquelle il a consacré sa vie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.