• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Economie du sport et entrepreneuriat

Dieter Hillairet
Paperback | Frans
€ 30,00
+ 60 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

L'économie du sport est un champ d'étude récent dans les sciences sociales et économiques. Jusqu'à présent, l'analyse portait principalement sur le comportement des «grands» et des «médiatiques» (le big sports business), tels les grandes entreprises (production et commerce), l'Etat et les institutions internationales (CIO, fédérations...), les médias, les stars et les clubs vedettes du sport pro, les ménages... et finalement peu sur les «petits» acteurs, tels les petites et très petites entreprises ou encore les travailleurs indépendants (le small sports business). Si les premiers sont décisifs dans l'épanouissement du marché (chiffre d'affaires, flux des transactions, mondialisation, équilibre des échanges...), ce sont les seconds qui participent le plus à la vitalité du secteur des Sports et des Activités en Relation (SAR), au développement économique et social (innovations, création d'entreprises et d'emplois...).

L'auteur, tout en démontrant (dans la première partie de l'ouvrage) l'importance d'une économie du sport maximaliste centrée sur le profit, la croissance et la logique du marché, prouve que l'activité des petites structures et le phénomène entrepreneurial sont tous deux prépondérants. Il aborde (dans la deuxième partie) les principaux champs de l'entrepreneuriat à travers l'esprit d'entreprendre, l'impact et les caractéristiques des petites entreprises, le lancement d'activités nouvelles... mais aussi à travers l'analyse socio-économique de l'entrepreneur (traits de caractère, capital expérentiel, facteurs-clés de succès, typologies et profils des créateurs...).

Parce que conçu dans un esprit propédeutique aux sciences économiques et sociales du sport, l'ouvrage s'adresse aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs... mais aussi à tous ceux qui désirent étendre leurs connaissances dans le domaine.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
312
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782747537155
Verschijningsdatum:
15/12/2002
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
425 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 60 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.