Une analyse rigoureuse mais accessible au plus grand nombre de l'économie du football professionnel . De nombreux thèmes en rapport avec l'actualité sont traités. Les multiples dérives (endettement excessif, discrimination salariale, dopage, corruption) sont présentées et analysées, ce qui conduit à mettre l'accent sur la régulation au niveau national et international.
Par quels mécanismes économiques et financiers le joueur Cristiano Ronaldo a-t-il pu être transféré au Real Madrid à l'été 2009 pour le montant record de 94 millions d'euros alors que l'économie mondiale traversait sa plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale ? Y a-t-il une corrélation entre la masse salariale et les performances sportives des clubs professionnels ? La très forte inflation des salaires et des indemnités de transfert met-elle en péril l'industrie du football ? Les propriétaires de clubs ont-ils un objectif de profit ? Le " fair-play financier " est-il la solution pour assainir les finances des clubs ? L'introduction en Bourse est-elle une bonne idée ?
Cet ouvrage répond à ces questions en mobilisant les outils de la théorie économique. À la fois rigoureux et accessible, il aborde de nombreux thèmes en rapport avec l'actualité. Les multiples dérives (endettement excessif, discrimination salariale, dopage, corruption) sont présentées et analysées, ce qui conduit à s'interroger sur la régulation au niveau national et international.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.