Qu'est-ce que l'école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ?
Cet Ebook éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l'organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents...
Les + de cet Ebook :
- Un Ebook qui accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu'est une école inclusive.
- Un Ebook qui apporte des réponses à des situations et problématiques concrètes issues du terrain.
Les auteurs :
Sébastien Mounié : Inspecteur spécialiste du handicap
Mélanie Bachimont : Professeure des écoles titulaire, Enseignante spécialisée et Coordonnatrice ULIS TSA (pendant 8 ans à Créteil ), Maître-formatrice puis Conseillère pédagogique ASH depuis fin 2019. Egalement co-fondatrice du dispositif EMC, partageons !
Nicolas Hibon : Conseiller pédagogique ASH à la DSDEN 94 (grande difficulté scolaire). Anciennement Enseignant spécialisé, Maître formateur puis Coordonnateur ULIS et enfin Directeur de SEGPA.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.