Ce petit livre est destiné à un public d'enfants présentant des difficultés de lecture, et notamment les enfants dyslexiques. Il a pour objectif de dédramatiser ce trouble qui touche aujourd'hui plus de 5 % de la population.
Il permettra au lecteur de s'identifier à ce jeune garçon et aux difficultés qu'il rencontre au cours de l'histoire.
On connaît aujourd'hui l'impact psychologique important engendré à la suite de l'annonce du diagnostic de dyslexie. Lors de l'entretien du bilan orthophonique, les familles s'interrogent beaucoup sur la définition du mot « dyslexie », et des interrogations subsistent souvent. Certaines personnes parlent encore du terme de « maladie », d'autres tentent de trouver des informations sur internet et s'y perdent.
Cette petite histoire informative va permettre à l'enfant de mieux comprendre ce trouble et peut-être de le rassurer. Il prendra conscience des possibilités de compensation et pourra ainsi certainement mieux appréhender la prise en charge orthophonique (beaucoup d'enfants viennent chez l'orthophoniste sans trop y entrevoir les intérêts et objectifs).
Il pourra être utilisé en famille, à l'école ou en séance chez l'orthophoniste afin d'engager une discussion avec l'enfant et être un point de départ d'échange.
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