Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Economie & Management
  4. Werken & Solliciteren
  5. D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes : le cas des universités

D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes : le cas des universités E-BOOK

le cas des universités

Jacques Ardoino, Guy Berger
E-book | Frans
€ 7,99
+ 7 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c’est-à-dire une praxis de l’évaluation, c’est ce que tentent par ce livre Jacques Ardoino et Guy Berger. Ils veulent distinguer de l’évaluation, véritable processus dialectique d’analyse de la complexité, le contrôle, assujetti à la logique de la preuve et à la recherche de la conformité. Or, la tendance triviale est à confondre l’un et l’autre, alors que ces deux fonctions critiques sont complémentaires. Pour déployer leur démonstration, ils s’appuient sur trois études de cas d’évaluation d’unités universitaires (Sciences de l’Éducation à Strasbourg 1 et à Aix-Marseille 1 ; la FOPA en Belgique) et évoquent en annexe le cas de Paris 8. Ils interrogent ainsi non seulement la question actuelle des audits d’organisations ou d’institutions, mais à travers la méthodologie mise en œuvre par le Comité National d’Évaluation à propos des universités, l’épistémologie d’une praxis congruente où l’évaluation se globaliserait comme un acte et n’en resterait pas au décompte des miettes. C’est une mise au point aussi bien praxéologique que scientifique qui, beaucoup plus qu’un outil réduit à son mode d’emploi, vient heureusement nous proposer une véritable démarche et sa problématique (étayées par un glossaire approfondi de quelque quatre-vingt-onze mots). Mais sans pour autant refuser la polémique, conçue par les auteurs comme la maïeutique même du concept. Peut-on évaluer sans s’évaluer ? Et évaluer sans intervenir sur le dispositif d’évaluation ?

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
234
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782402122313
Verschijningsdatum:
31/12/1988
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 7 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.