Représentante en France de l'African National Congress (ANC), le parti de Nelson Mandela, alors emprisonné en Afrique du Sud, Dulcie September est assassinée le 29 mars 1988, à Paris. Elle avait 52 ans.
Qui a tué Dulcie September ? Et pourquoi ?
Inflexible et déterminée, elle a consacré toute son énergie à lutter contre l'apartheid, c'est-à-dire contre le régime raciste de Pretoria. Elle dénonçait notamment le non-respect par certaines entreprises françaises de l'embargo international sur les ventes d'armes et la coopération nucléaire avec l'Afrique du Sud. Dulcie September était devenue très gênante.
Sa mort suscite une vive émotion en France. Pourtant, l'enquête judiciaire se solde par un non-lieu en juillet 1992. Trente-cinq ans après son assassinat, les proches de Dulcie September espèrent toujours la vérité...
Et si cette vérité conduisait au plus haut sommet des États français et sud-africain ?
Derrière l'assassinat de Dulcie September se dessine un véritable polar géopolitique, où l'argent et le cynisme font la loi.
Après cher pays de notre enfance et le choix du chômage, Benoît Collombant nous dévoile sa nouvelle grande enquête, fouillée et haletante,que sublime le dessin profond et sensible de Grégory Mardon
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.