Cet ouvrage a été rédigé par deux professeurs de disciplines
différentes : le marketing et le droit. Soucieux d'associer
les deux matières, les auteurs ont rédigé ce livre en suivant
les trois grandes phases de la démarche marketing : amont,
développement et aval.
L'originalité de cet ouvrage est de montrer l'intérêt de conjuguer
deux disciplines souvent pratiquées et enseignées de manière
cloisonnées. Car le duo «Droit et Marketing» est créateur de
valeur. Leur association permet d'améliorer la performance
des entreprises. Ainsi, les auteurs ont-ils tenu à montrer que
la connaissance du droit - ou du moins un dialogue constant
entre le marketeur et le juriste - est facteur d'optimisation des
projets en marketing. L'ouvrage doit donc être utilisé comme
un outil pratique et utile tant aux managers qu'aux étudiants
en sciences de gestion et en droit.
Ce livre se veut également pédagogique. Il donne un nouvel
éclairage sur la mise en pratique conjointe du marketing et du
droit. Il est étayé par des témoignages d'acteurs du terrain (chefs
d'entreprise, directeurs marketing ou juridiques), de tableaux, de
figures et de cas. Ces derniers permettent notamment d'illustrer
les concepts marketing et juridiques que les praticiens et les
étudiants doivent maîtriser.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.