
Examen national du CRFPA Cours et cas pratiques
Cet ouvrage a été conçu dans la perspective de la préparation et de la réussite à l'examen national du CRFPA. Il prépare les candidats à l'épreuve de droit des obligations qui recouvre le droit des contrats, le droit de la responsabilité civile et le droit du régime des obligations.
L'intégralité de chacune des matières est exposée, expliquée et appréciée dans cet ouvrage, qu'il s'agisse des règles d'origine légale ou jurisprudentielle. En outre, la réforme du droit des obligations fait l'objet d'importants développements, de même que les projet et proposition de réforme du droit de la responsabilité civile dont on attend toujours l'aboutissement. L'ouvrage est à jour de la jurisprudence la plus récente et des derniers textes.
Outre l'exposé des règles essentielles qui irriguent le droit des obligations, l'ouvrage comporte des cas pratiques qui permettront aux lecteurs d'avoir une vision concrète du droit écrit. La présente édition est enrichie de plusieurs cas pratiques corrigés, dont celui de l'épreuve de droit des obligations de l'examen national 2024.
L'ouvrage sera aussi utile pour ceux qui préparent le concours de l'ENM.
L'objectif de cet ouvrage est de préparer efficacement les candidats à l'épreuve de droit des obligations de l'examen national du CRFPA. Ils pourront ainsi revoir les fondamentaux actualisés du droit des obligations, s'exercer avec des consultations, dans les conditions de l'examen, et progresser grâce aux corrigés et aux conseils proposés pour réussir cette épreuve.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.