Droit à l'usage des infirmiers
Une pratique infirmière qui ne s'appuie pas sur le droit est une pratique qui se prive d'un outil essentiel. Cette pratique est aujourd'hui très réglementée, au point que les infirmiers ne peuvent envisager l'exercice de leur profession en méconnaissant les règles juridiques. Cet ouvrage a pour objectif de les leur expliquer de manière pratique, dans un langage accessible.
Deux professionnels de terrain ont réuni leur expérience pour répondre aux questionnements récurrents sur : la responsabilité pénale, civile et disciplinaire ; les droits et les devoirs ; le cadre déontologique, la réglementation et l'organisation de la profession ; la protection de l'enfance et des majeurs vulnérables.
Les violences intrafamiliales, le signalement et l'information préoccupante, les autorisations de soins et d'opérer ou encore l'administration des médicaments dans les structures sociales et médico-sociales sont également abordés.
Cet ouvrage s'adresse aux infirmiers dans les contextes variés de leur pratique, de leurs secteurs d'exercice, de leurs relations aux patients qui, au cours d'une carrière, sont très souvent pluriels et évolutifs. Il constitue en ce sens un outil précieux, un guide essentiel à une pratique professionnelle éclairée.
Public
Infirmiers libéraux, hospitaliers, quels que soient leur domaine d'exercice et leur spécialisation. Cadres de santé, salariés du secteur social et médico-social, professionnels de la petite enfance. Étudiants en soins infirmiers.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.