« Nous aussi, nous avions nos rêves, tu sais.
Bien avant que le docteur King n'ait le sien. »
Dans les années 1960, alors que le mouvement des droits civiques choque l'Amérique, Reggie Atkinson, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, voit Lee, son fils adolescent, entraîné dans la dangereuse bataille pour l'égalité raciale - et craint pour lui. Vingt ans plus tôt, dans un endroit inouï appelé Tuskegee, en Alabama, l'élève-officier Atkinson et ses camarades se présentent pour une formation de pilote.
Les diplômés seront les premiers pilotes de combat afro-américains à servir dans l'armée de l'air des États-Unis une expérience mal accueillie dans une grande partie de leur pays natal et contestée par de nombreux membres de leur gouvernement.
Dans le ciel déchiré par la guerre de la forteresse Europe d'Adolf Hitler, ils se forgeront une légende qui perdure encore aujourd'hui, bien après la mort de leurs détracteurs.
Certains paieront le prix ultime, à des kilomètres au-dessus de la terre ; d'autres, s'attendant à revenir chez eux en héros, trouveront un accueil épouvantable.
L'écrivain Garth Ennis (Preacher, The Boys, Stringbags, The Lion and the Eagle) et l'illustrateur Simon Coleby (Judge Dredd, The Royals, The Authority) présentent une vision sans concession de l'histoire vraie des aviateurs de Tuskegee, qui ont combattu à la fois l'agression nazie et l'intolérance américaine. Ils ont changé leur pays pour toujours.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.