A dix-neuf ans, que sait-on de l'amour ?
Florence, la narratrice, rencontre J.-P. qui lui fait découvrir son goût pour la punition. Dans la douleur et l'humiliation, dit-elle, il y a l'extase. Et de coups de fouet en blessures physiques, Florence cherchera à se comprendre, à s'admettre, à s'analyser. Elle entraînera Nathalie, une jeune femme que J.-P. lui aura présentée, dans un amour sadomasochiste sans concessions, sans limites. Une histoire violente, désespérée, pour aller à la rencontre de sa vérité, quelques mois d'une vie où tout bascule et qui laissent des marques indélébiles dans le cœur.
Bien au-delà d'un récit érotique, (l'est-il vraiment ?), Florence Dugas nous raconte le cheminement mental qui l'a menée à la nécessité de la douleur, au refus d'exister dont la cause remonte au mal-être de l'enfance. Mais Dolorosa soror c'est aussi la quête de la passion extrême, absolue, celle qui abolit la notion du réel et conduit à la destruction. Un style direct, une écriture puissante et précise pour décrire les situations de la manière la plus authentique qui soit.
Un récit poignant et bouleversant car autobiographique. Présenté comme un texte essentiel de la littérature érotique féminine, " Dolorosa soror " a été traduit dans de nombreux pays et à chaque fois le texte a provoqué des réactions passionnées.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.