Dix petits mensonges et leurs grandes conséquences
Auschwitz, Israël, la Palestine et nous
Après Auschwitz, il était devenu inimaginable de crier « mort aux Juifs ». Pourtant, dès la fin des années 1960, peu après la guerre des Six Jours, « Mort à Israël » s'est installé dans le langage politique courant. Puis, les médias ont victimisé à outrance les Palestiniens et la gauche a fait alliance avec l'islam. Progressivement, un mur de mensonges a été érigé autour de l'Etat d'Israël : le sionisme a été considéré, entre autres mensonges, comme un racisme. Voire même un nouveau nazisme.
Les meilleurs historiens, philosophes et sociologues ont vite compris que cette scandaleuse inversion des rôles - les Juifs qui deviennent des nazis et les Palestiniens présentés comme des juifs persécutés - dissimulait le retour du bon vieil antisémitisme d'antan.
Mais Yves Mamou montre que l'antisionisme n'est pas seulement une affaire de juifs. L'antisionisme qui persécute les Israéliens depuis cinquante ans est un antiracisme, le même qui est utilisé aujourd'hui contre les Européens. Monté contre Israël, il revient comme un boomerang percuter la France et les autres pays d'Europe. En se faisant passer pour des Juifs persécutés, islamistes et indigénistes ont entrepris de rendre les Européens étrangers sur leur propre sol. Tous Juifs en quelque sorte.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.