Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
€ 13,00
+ 26 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Je construis


Les Quatre opérations


Troisième cahier : Division



Je construis les quatre opérations :

une méthode basée sur le sens des opérations et sur une entrée très progressive dans le calcul, qui permet à tous ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre dans leurs apprentissages de construire les notions arithmétiques de base à leur rythme.

De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et pensent à tort être « nuls en maths ». Or ce n'est pas une fatalité et cela n'a rien à voir avec un problème d'intelligence.

Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès l'école maternelle et le cours préparatoire dans une fixation mal assurée des apprentissages arithmétiques de base.

L'objectif principal de ce cahier est de revenir sur les différents sens de la division et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :


  • démarrer le concept de division en permettant l'accès au sens en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables ;

  • faire des liens entre les différentes opérations, éviter les automatismes en ne proposant pas que des problèmes relevant de la division ;

  • s'appuyer sur le sens de la multiplication pour favoriser la réversibilité de la pensée ;

  • revenir sur les résultats des tables de 2 à 5 dans un premier temps, puis jusqu'à 9 ensuite ;

  • faire manipuler et verbaliser les élèves avant de passer au travail écrit pour les aider à anticiper et à mieux se représenter les tâches demandées ;

  • fournir des aides à la mémorisation des tables de multiplication ;

  • introduire la technique posée de la division avec une aide visuo-spatiale pour les élèves en difficulté dans le repérage des chiffres ;

  • introduire une régularité dans les consignes et de la présentation pour rassurer les élèves ;

  • favoriser l'enrôlement par des situations variées et concrètes et par de nombreux jeux pour renouer avec le plaisir et l'envie d'apprendre.


Le public

Ce troisième livret propose une approche très progressive de la division. Il correspond à une partie du programme de CE2 et de CM1 et s'adresse à ceux qui présentent des difficultés persistantes dans l'apprentissage du calcul, aux « dyscalculiques », mais aussi à tous ceux qui éprouvent des difficultés dans la construction des notions arithmétiques de base. Il peut donc être utilisé à tout âge par tous ceux qui souhaitent combler des lacunes.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Illustrator(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
93
Taal:
Frans
Reeks:
Reeksnummer:
nr. 2

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782353451265
Verschijningsdatum:
31/03/2015
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
210 mm x 300 mm
Gewicht:
280 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 26 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.