Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Difficultés scolaires ou troubles dys ? E-BOOK

Nouvelle édition revue et augmentée

Alain Pouhet, Michèle Cerisier-Pouhet
E-book | Frans | Comprendre et aider
€ 13,99
+ 13 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving


Résolument pratique
, cet ouvrage revu et augmenté, ici dans sa version numérique, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants " dys ".





Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l'existence de pathologies dites " dys " s'est faite d'une manière extrêmement rapide ces 10 dernières années. À tel point qu'enseignants et soignants semblent dépassés par des familles toujours plus nombreuses à solliciter une reconnaisse de " dys " pour leur enfant en vue d'une prise en charge.





Or tout élève en situation de difficulté ou d'échec scolaire n'est pas forcément " dys ".




A contrario, beaucoup de ceux qui satisfont aux critères de " dys " ne sont pas toujours reconnus comme tels et donc aidés efficacement.





Les enseignants qui sont les premiers à faire ces constats ont donc besoin de repères clairs pour identifier ces enfants " dys ",
en délicatesse avec l'école, alors que ni leur intelligence, ni leur bonne volonté, ni leur contexte de vie, ne peuvent l'expliquer.





Comprendre les défaillances cognitives, les défauts du traitement des informations par le cerveau, savoir repérer a minima le mécanisme expliquant un ou des troubles persistants des apprentissages permet de se poser les bonnes questions au bon moment et de tenter d'adapter sa pédagogie : À qui référer cet élève ? Quelle aide ciblée lui apporter ? Jusqu'à quand ? etc.





Cet ouvrage vise à donner aux enseignants des repères clairs pour identifier ces enfants " dys "

sans qu'il soit question pour eux de se substituer aux professionnels
qui les prennent en charge
.



Parce que les pathologies " dys " réclament plus que de la simple bonne volonté ou la mise en œuvre de " recettes " particulières,

le but est d'arriver à un partage d'informations utiles entre spécialistes de la pédagogie et spécialistes des troubles du développement cognitif, en étroite collaboration avec les familles
.






Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Taal:
Frans
Reeks:

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782725678702
Verschijningsdatum:
1/07/2020
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 13 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.