Il n'est pas facile de parler de Dieu quand on est jeune. Il n'est pas facile non plus de parler de soi, des questions qui taraudent, sur lesquelles se joue peut-être le sens de toute une existence. Étienne Grieu lie les deux sur le mode de la conversation amicale, de la complicité, pour faire sentir à son interlocuteur que la foi éclaire la vie.
Le Dieu qu'il présente, le Dieu de Jésus Christ, ne se laisse pas enfermer dans des formules toutes faites, mais vient au plus profond de chacun ouvrir des chemins de liberté, de joie. Dieu, tu connais? invite le lecteur à reconnaître dans sa propre histoire, le don de la vie qui lui est fait, l'appel qui lui est adressé à être pleinement lui-même.
Sur un ton qui sort des sentiers battus, avec un don certain d'émerveillement, poétique et parfois ironique, mais toujours en ami infiniment respectueux de celui à qui il s'adresse, Étienne Grieu propose au fil des pages un chemin de confiance en soi et en l'autre, où chacun peut expérimenter la puissance d'un amour déjà à l'oeuvre.
Une partie des textes de ce livre a été publiée dans une première version par Croire aujourd'hui - Jeunes Chrétiens, sous forme de lettres.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.