Didactique de la Communication
Didactique de la communication, dans son premier volet, a permis de souligner la démarche d'innovation pédagogique engagée par les enseignants de communication en IUT et présenté des pistes de réflexion pour construire une approche didactique de la communication. Mais, avec la mise en place des nouveaux Programmes Pédagogiques Nationaux (PPN) en 2013, de nouvelles interrogations ont surgi : le profil et les attentes des étudiants ont changé, le monde de l'entreprise, dans lequel ils doivent s'insérer, s'est également transformé pour répondre aux défis de la mondialisation et de la révolution numérique.
Afin de mettre en accord leurs pratiques pédagogiques avec ces évolutions, les enseignants de communication ont développé des outils adéquats et précisé les fondements didactiques de leur discipline.
Le présent ouvrage propose un panorama des réflexions menées autour de ces axes. Après avoir présenté une analyse des programmes (de leur conception à leur mise en oeuvre), il explore des dispositifs mis en place pour améliorer les compétences scripturales, pour promouvoir l'ouverture culturelle et interculturelle, mais aussi pour développer la maîtrise de l'outil numérique et de l'image de soi.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.