Les Français disent nouvelles, les Anglo-Saxons short stories, et Christian Laborde stories en short. Il est vrai que les héroïnes de ses dix-sept stories portent chacune un short...
Il y a le short noir d'Irène, la ravissante volleyeuse qui monte au filet. Noir également le short de Florence à qui un homme, surmontant sa timidité, réussit à dire quelques mots à propos d'une chorégraphie de Michael Jackson.
Il y a le short gris de la demoiselle qui lit Hantises de Joyce Carol Oates à la terrasse du Gotiko Bar.
Il y a le short vert de la jeune anarchiste qui écrit sur les murs : " Nous cassons vos vitrines parce que vous cassez nos vies. "
Il y a le short à revers de Mathilde qui fait la connaissance de son futur amant au rayon biscuits, à Auchan.
Hélène, dont le short est bleu, a un sourire clair et les seins menus qui vont avec. Son short, Rebecca le retire dès que l'orage gronde. Alice, égarée au pays des hommes, a-t-elle encore le sien quand l'océan la regarde ?
Le corps féminin, vêtu des seuls mots de Laborde, est vu, regardé, célébré dans ces stories en short. Le lecteur retrouvera, ici, l'érotisme solaire de l'auteur de L'Os de Dionysos, la langue musicale et souple d'un écrivain qui a pour territoire l'amour et le désir.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.