Comment se développe le jeune enfant, ordinaire ou atypique ?
À quel rythme ses capacités évoluent-elles ?
Où les déficits peuvent-ils se situer ?
Quels en sont les critères d'évaluation ?
Certaines questions se posent inévitablement à tout chercheur ou intervenant travaillant dans le domaine de la petite enfance, et plus particulièrement à ceux côtoyant des enfants présentant un retard mental :
Cet ouvrage aborde ces problématiques en proposant des réponses synthétiques et exhaustives. Il présente les aspects méthodologiques d'adaptation de l'évaluation du développement cognitif et communicatif précoce, ainsi que des résultats d'analyses quantitatives et qualitatives. En outre, il propose un modèle théorique original, intégrant plusieurs conceptions du développement précoce donnant lieu à une méthodologie d'évaluation et d'intervention individualisée (protocoles d'évaluation
cognitive et communicative).
S'adressant aux psychologues du développement, orthopédagogues, psychopédagogues, orthophonistes/logopèdes et psychologues professionnels des services d'aide précoce, cet ouvrage intéressera également les étudiants de ces disciplines en 2e et 3e cycles.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.