« Il faut mépriser le public, le violer, le scandaliser, quand en cela, on suit sa sensation et qu'on obéit à sa nature ; le public, c'est de la boue qu'on pétrit et dont on se fait des lecteurs. »
« Ce journal, ce sont des silhouettes que l'on voit apparaître, des considérations sur le monde qui les entoure, des pensées méchantes, des instantanés. »
Deux sous de vérité rassemble les bons mots, les maximes et les perles du Journal des frères Goncourt. Amis des plus grands artistes et auteurs de la vie littéraire du XIXe siècle, les frères Edmond et Jules de Goncourt nous livrent des confidences étonnantes et croustillantes sur des auteurs comme Maupassant, Flaubert ou Zola. Acerbes, ils n'hésitent pas à critiquer les moindres événements et moeurs de leur époque.
Instants saisis de lieux et personnages parisiens, les dessins de Boll, créés à partir de nombreuses recherches de l'artiste, plongent de surcroît le lecteur dans l'atmosphère parisienne et littéraire de cette période. Ils nous offrent une édition inédite qui met en valeur un Paris en pleine transformation.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.