Maud Fontenoy s'explique sur son engagement en politique pour une écologie réaliste, cohérente et sans démagogie. Elle a décidé de remettre en jeu tout ce qu'elle avait construit ces dernières années pour faire avancer ses convictions pour l'environnement et nous livre des propositions concrètes et applicables pour que les choses changent enfin.
" Il y a 9 mois, pour que les choses changent et après avoir travaillé sur mon sujet depuis plus de 15 ans, je fais le choix d'abandonner mon confort en devenant (bénévolement) la nouvelle déléguée nationale à l'Environnement chez Les Républicains. Je l'ai accepté dans le but unique de porter mes convictions. J'y ai proposé un programme précis, destiné à être appliqué.
Puis je suis partie en campagne pour les régionales et j'ai été élue vice-présidente au développement durable, à l'énergie et à la mer en PACA. J'ai la volonté de transformer ma région en un laboratoire d'idées. Je suis déterminée pour qu'elle devienne le porte-drapeau d'une écologie qui rime avec économie.
Je veux agir dans ma région sans langue de bois, faire progresser l'écologie en étant réaliste et cohérente. Il est temps de dire la vérité. Je veux donner les vrais chiffres, arrêter le catastrophisme, " l'écologiquement correct ", ne pas faire de calcul populiste. On est en 2016, il serait temps de secouer les choses et de changer de modèle. Je suis prête à en payer le prix, ma cause en vaut la peine : des tempêtes j'en ai vu d'autres.
Je veux aussi parler de la place des femmes en politique, du sexisme. De l'intérieur, je vais vous raconter ce basculement d'une vie de sportive ayant été nommée personnalité de l'année par le Times magazine, à un milieu d'hommes auxquels seule la loi impose la mixité.
Je veux agir pour la qualité de notre environnement et sur nos choix énergétiques comme on monte une entreprise, avec sérieux mais sans oublier qui je suis.
Osons ! J'ai décidé de remettre en jeu tout ce que j'avais construit/acquis ces dernières années pour faire avancer mes convictions pour l'environnement. L'avenir me dira si le jeu en valait la chandelle. "
Maud Fontenoy
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.