« Vous êtes mort. »
Joueur chevronné ayant arpenté les contrées de Boletaria, de Lordran ou de Drangleic, vous avez eu maintes occasions déjà de lire ce message.
Demon's Souls, Dark Souls I et II : réputée pour son exigence, la série n'est effectivement pas à mettre entre toutes les mains. Contrairement aux idées reçues, néanmoins, ce n'est pas la difficulté implacàble qui doit repousser les moins courageux : il est vrai que survivre dans ces jeux n'est pas chose aisée ; pourtant, n'importe qui, avec persévérance, patience et application, peut y parvenir. En vérité, l'exigence de la série tient plutôt à la confiance qu'elle place dans le joueur. L'ampleur et la beauté de ces jeux, celui-ci ne les découvrira qu'en s'y investissant pleinement, en fonction de sa sensibilité et de ses attentes.
Souvent victimes de malentendus, les Souls offrent en réalité bien plus qu'une épreuve ardue censément réservée aux plus téméraires. C'est ce qu'entend montrer cet ouvrage à travers la présentation détaillée et l'analyse minutieuse de ces oeuvres foisonnantes. De leur univers si riche à leurs systèmes de jeu d'une grande intelligence, en passant par leur dimension artistique exceptionnelle, les Souls puisent leur excellence dans l'alchimie qui lie ces éléments. Ils rappellent que le jeu vidéo, par le biais de l'interactivité, du dialogue entre jeu et joueur, peut donner à vivre des expériences intenses et mémorables.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.