Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le cinema, a la difference de la philosophie, est un art d'images en mouvement, d'images qui changent notre perception du temps. C'est precisement aussi pourquoi il devait rencontrer les deux questions capitales de la philosophie occidentale: le mouvement et le temps. Les deux livres de Deleuze sur le cinema, Cinema I et Cinema II, ne restituent pas une histoire du cinema, ils ne constituent pas un traite sur le cinema, ils tracent des zones d'interferences entre pratiques philosophiques et pratiques cinematographiques, ils dessinent des zones de convergence autour de concepts que le cinema produit dans ses pratiques: Une theorie sur le cinema n'est pas sur le cinema mais sur les concepts que le cinema suscite (Cinema II). Ces livres sur le cinema manifestent l'etonnante consonance des problemes philosophiques et des visions cinematographiques, la presence singuliere au coeur des theories et des films de questions qui n'appartiennent de droit a aucun genre parce qu'elles traversent plus ou moins tous les genres: idealisme des affects, naturalisme des pulsions, realisme de l'action, surrealisme de la vision, rapport du temps et du mouvement, du temps et de l'intemporel... Cela ne signifie donc pas que le cinema fasse de la philosophie, mais que le cinema concerne l'essence meme de la philosophie parce qu'il rencontre dans ses pratiques le devenir meme de la pensee occidentale.