Mais elle courait encore. Elle courait à s'en déchirer les poumons. Dix mètres. Elle se retourna et tira sur des ombres mouvantes. Un chien fut atteint Long hurlement lugubre.
Elle passa devant un Cessna, sans doute le bimoteur dans lequel Abe Strauss était arrivé quelques instants plus tôt.
Un réflexe. Arrêt. Deux balles dans le moteur de gauche. Ça devrait les immobiliser. Au moins, les ralentir pendant un moment.
Puis la course reprit La portière de l'hélicoptère s'ouvrit. L'appareil se balançait maintenant à trente centimètres du sol. Un homme cria quelque chose en agitant un bras. Julie Dorval sauta juste au moment où éclataient de nouvelles détonations. Et elle sentit la brûlure, une brûlure incandescente à la cuisse.
- Décolle, John. Vite, décolle ! Elle roula au fond de l'habitacle, qui tangua un instant.
- Décolle, je te dis.
- Et Peter ? Où est Peter ?
- Dépêche ! Peter est mort.
Après une carrière mouvementée au sein des services de renseignement de l'armée canadienne, Alexandre Jobin coulait des jours paisibles avant qu'un fantôme du passé ne déboule dans sa boutique d'antiquités. Blessée et poursuivie par des hommes de main russes à l'égorgement facile, Julie Dorval tape à sa porte, en souvenir de leurs missions dans les Balkans.
Elle a besoin d'argent et vite, pour quitter le Canada et rejoindre Anvers afin d'écouler le lot de pierres précieuses qu'elle vient de dérober dans la mine qui l'employait.
Traquée par la police, ses patrons véreux et les services secrets français, elle disparaît, laissant sur sa faim un Jobin inquiet pour le sort de son amie et visiblement en manque de sensations fortes. Alors, quand la DGSE le contacte en lui proposant de partir à sa recherche, il saute sur l'occasion. S'engage un jeu de piste jonché de cadavres pour retrouver Julie et le diamant qu'elle a en sa possession, l'incroyable Polar Star.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.