Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Taal
  4. Taalkunde
  5. De l'autre côté du discours

De l'autre côté du discours

recherches sur le fonctionnement des représentations communautaires

Henri Boyer
Paperback | Frans
€ 13,50
+ 27 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

La notion de représentation, issue de la sociologie et de la psychologie sociale, est désormais devenue une notion transversale que l'on retrouve dans plusieurs domaines des sciences de l'homme et de la société et qui a acquis, en (socio) linguistique et en didactique des langues-cultures, un statut théorique de première importance. Le nombre de colloques, numéros de revues, livres... qui lui ont été consacrés ces dernières années en témoigne clairement. Cet ouvrage a pour objectif de prendre part, avec quelques propositions en la matière, à la réflexion collective qui n'a cessé de se développer autour de cette notion et des fonctionnements divers en discours auxquels elle réfère.

Il rassemble à cet effet plusieurs études qui traitent de la nature et du jeu des représentations ethnosocioculturelles (soumises à stéreotypage). Lesquelles habitent l'imaginaire communautaire des Français et que les médias mettent systématiquement en scène à longueur de unes, de titres et d'articles des quotidiens et des hebdomadaires, de J.T. et de magazines de télévision ainsi, bien sûr, que de films publicitaires: autant de textes et de discours dont il est largement question ici. Il est également question des représentations sociolinguistiques qui concernent la/les langue(s) et ses/leurs usages au sein de la communauté.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
122
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782747541923
Verschijningsdatum:
2/05/2003
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 210 mm
Gewicht:
175 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 27 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.