De l'art cinétique au Space art
Un autre chemin vers l'espace
Le plasticien Pierre Comte, au départ graphiste, cinéaste expérimental et concepteur de spectacles lumineux, a été très tôt séduit par l'art cinétique dans son aspect lumière et mouvement (mur des vents/ structures de fumées).
Guidé par sa fascination pour le contexte spatial il est devenu l'un des cinq plasticiens internationaux à avoir créé le Space Art dans la décennie 70.
Le Space Art c'est l'appropriation par l'art du domaine cosmique ouvert par la conquête spatiale. Pierre Comte a poussé ce concept dans toutes ses conséquences. Il est intervenu à la lois comme installateur de signes- symboles géants visibles par les satellites (Signature Terre/ Triangle du Pacifique), comme développeur de la libère des structures gonflables spatiales (voile solaire ARSAT/ Habitat spatial Biospace), comme initiateur d'un art cinétique extraterrestre (zéro G. art), oeuvres n'existant qu'en situation de microgravité et destinées principalement aux astronautes.
Avec ce livre, l'auteur plonge dans ses souvenirs, bourré d'anecdotes savoureuses, pour faire apparaitre le fil rouge qui le guide depuis le début, fil parfois à peine visible, que le lecteur découvrira peu à peu.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.