Qu'est-ce qu'il y a dans ta tête, petit frère ? Des mots que tu jettes comme des pavés. Les mots sont des pavés. Des cailloux. Des grenades. Des cocktails Molotov. Des bombes lacrymogènes. Des mots d'amour, qui font pleurer, parfois.
Qu'est-ce qu'il y a dans ta tête, petite soeur ? Du froid. Du chaud. Des déserts. Du sirocco. Du vent dans tes cheveux. Du sable dans ta mémoire. Et de la boue, parfois.
Hé, dis-moi, petit frère. Hé, dis-moi, petite soeur. Quel bruit on fait quand on crève ? Peut-être qu'on ne fait pas de bruit quand on crève. Que quand on crève, on crève. En silence et c'est tout.
Alors faisons du bruit, petit frère. Alors soyons furieux, petite soeur. Vivons de bruit et de fureur. Pour prouver qu'on respire.
Je t'aime, petit frère. Je t'aime, petite soeur.
« Je connais l'écriture de Filip Forgeau depuis plus de vingt ans. Qu'il s'agisse de fictions théâtrales ou de fictions romanesques, sa manière, magnifique et les idées qu'il développe, rares, précises, poétiques, en font à mes yeux un des grands écrivains d'aujourd'hui. La langue que Filip Forgeau hante et invente, langue singulière et pourtant partageable, langue forte et folle plus que contemporaine, fait partie de celles qu'il faut entendre et faire entendre ».
Daniel Mesguich.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.