Lorsque Démangé Didier est devenu « Sonntag Dietrich » en étant reçu bourgeois de Strasbourg, en 1578, il n'imaginait pas que son nouveau patronyme allait traverser les siècles et les océans, lié à une certaine idée du travail, de la qualité et du respect des valeurs.
Les Dietrich et leurs descendants ont joué un rôle non négligeable dans la vie publique de leurs époques respectives, même au niveau européen. Ainsi, au XVIIIe siècle, deux souverains ont manifesté leur reconnaissance à Jean III Dietrich : Louis XV en l'anoblissant, l'empereur François Ier en lui octroyant le titre de baron d'Empire.
Mais c'est surtout dans le domaine industriel que le nom « de Dietrich » s'est illustré, de l'allumage du premier haut fourneau de Jaegerthal en 1685 jusqu'à nos jours. Les vicissitudes de l'histoire ont souvent menacé l'entreprise d'extinction, mais, grâce à l'esprit de famille, à la volonté de sauvegarder ce qui avait été transmis par les générations antérieures et au respect de leurs valeurs, elle a su les surmonter. Comptée parmi les pionniers de la construction automobile et ferroviaire, la firme a considérablement diversifié sa production à travers le temps.
Ces pages suivent pas à pas l'histoire étonnante d'une famille, d'une entreprise et surtout d'un nom, qui a fait le tour du monde.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.