À partir de 1997, les voitures issues de la réglementation WRC - pour World Rallyes Cars - deviennent les nouvelles reines des
épreuves routières. Au cours des années suivantes, le nombre de constructeurs engagés en championnat du Monde n'a jamais
été aussi important - il y en aura jusqu'à huit au début des années 2000 - avant de décroître progressivement jusqu'à n'en
compter plus que deux au début de la saison 2009. Les nombreux changements concernant l'organisation des épreuves elles-mêmes
qui ont perdu leur caractère spécifique, le manque de stabilité de la réglementation de plus en plus contraignante, les coûts
redevenus exorbitants expliquent sans doute le retrait de la plupart des marques. Malgré cela, l'engouement des spectateurs pour
aller voir passer les funambules du volant est toujours aussi fort. L'arrivée d'une catégorie Super 2000 adaptée au championnat
du Monde pourrait relancer l'enthousiasme des constructeurs dans les années à venir. De 1997 à 2009, les auteurs présentent
chaque saison, épreuve par épreuve. Cet ouvrage s'attache ainsi à faire découvrir un panorama complet et aussi précis que
possible de la discipline, en insistant sur l'aspect "ambiance" de l'iconographie afin de retranscrire cette passion qui pousse, pilotes
et spectateurs, à affronter des conditions climatiques toujours aussi difficiles.
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