L'année 1987 marque un changement important dans l'histoire des rallyes. Une nouvelle règlementation technique est
mise en place afin de remplacer les voitures du Groupe B devenues trop performantes et dangereuses. Jusque-là absents
des épreuves routières, les constructeurs japonais décident de développer des modèles pour le nouveau Groupe A.
Mazda, Mitsubishi, Nissan, Toyota, Subaru viennent se frotter à Ford et Lancia. Les français sont plus timides, mais les
ambitions de Peugeot, Citroën et Renault se précisent tandis que des marques moins connues comme Skoda ou Seat,
entrent dans le bain de la compétition. De nombreux aménagements concernant l'organisation générale des rallyes
tendent à essayer de réduire les coûts mais les luttes n'en restent pas moins intenses. De 1987 à 1996, les auteurs présentent
chaque saison, épreuve par épreuve. Avec chaque millésime, figurent des encadrés sur le pilote de rallye de l'année, sur
la voiture de rallye de l'année et sur une épreuve en particulier. Cet ouvrage s'attache à faire découvrir un panorama
complet et aussi précis que possible de la discipline, en insistant sur l'aspect "ambiance" de l'iconographie, afin de
retranscrire cette passion qui pousse, pilotes et spectateurs, à affronter des conditions climatiques souvent difficiles.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.