Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Selon le principe de la collection, l'etude porte essentiellement sur le roman de Dumas, Les Trois Mousquetaires (1844). Apres l'avoir situe dans son contexte historique et litteraire, l'auteur souligne l'originalite de ce roman qui, tout en s'inspirant de Memoires, s'inscrit clairement dans le genre "roman historique".Dans la premiere partie, un volumineux chapitre est consacree a l'etude des protagonistes: les Mousquetaires et d'Artagnan d'une part, les representants du pouvoir (Louis XIII, Anne d'Autriche, Richelieu, Buckingham) d'autre part, mais aussi les personnages de l'ombre (Milady, Rochefort, Constance Bonacieux, etc.). La place de l'Histoire avec un grand H dans l'intrigue du roman est aussi evoquee. Enfin, il est question des differents procedes narratifs utilises par le feuilletoniste (construction dramatique, modes de narration, point de vue, importance du comique ...).La deuxieme partie porte sur la reception critique du roman, a l'epoque de sa parution comme dans sa posterite.La troisieme et derniere partie met en evidence les nombreux prolongements du roman, prolongements qui en font la singularite. Dumas lui-meme ecrira deux suites: Vingt ans apres et Le Vicomte de Bragelonne. Mais d'autres auteurs apporteront aussi leur pierre a l'edifice: qui en imaginant les evenements trouvant place dans les vingt annees non traitees par Dumas (Blanquet, Les Amours de d'Artagnan Feval fils, D'Artagnan contre Cyrano Nimier, D'Artagnan amoureux), qui en donnant une descendance aux protagonistes (Mahalin, Le Filleul d'Aramis Feval fils, Le Fils de d'Artagnan) etc.Un sort particulier, en conclusion, est fait a l'etonnante posterite du chef d'oeuvre de Dumas dans tous les modes d'expression (theatre, cinema, bande dessinee...).En annexe, on trouvera un dictionnaire des personnages et une solide bibliographie.