Conseiller des plus grandes sociétés américaines et d'hommes politiques, Clotaire Rapaille a réussi à convaincre Chrysler de créer la PT Cruiser, de modifier l'aspect de la Jeep Wrangler. C'est lui aussi qui a aidé Nestlé à faire boire du café aux Japonais. C'est lui encore qui conseille aujourd'hui le site Match.com dans son combat contre Meetic.com.
Sa technique : psychanalyser les cultures des pays, dépister les empreintes acquises dès l'enfance et qui déterminent les comportements sociaux.
Ce sont ces codes culturels qui font que les consommateurs américains, français, italiens... réagissent différemment et que chaque marché a ses propres clefs.
Culture codes décrypte une douzaine de ces archétypes nationaux face à la famille, l'argent, l'amour, le sexe, la nourriture, l'ordre, la politique...
Tout en nous révélant les modes de vie de nos voisins, ce livre nous propose également de découvrir des aspects surprenants de nos actes les plus courants.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.