Le monde moderne peut présenter le corps comme une machine qui a juste besoin d'être régulièrement entraînée. Cependant, c'est un organe remarquablement sensible dans lequel une grande partie de notre douleur et de notre espoir est stockée et que nous devons interpréter et manipuler avec subtilité. Cet impact de notre corps sur notre esprit est quelque chose qui doit être exploré car il est facile de prêter attention à l'un plus qu'à l'autre et d'ignorer l'équilibre crucial entre les deux.
Il s'agit d'un livre rempli de réflexions et d'exercices conçus pour nous aider à vivre de manière plus harmonieuse et plus mature à la fois dans l'esprit et dans le corps. Il donne des conseils sur la façon de calmer nos esprits avec des exercices corporels qui agissent sur les véritables sources de nos angoisses. Il suggère comment être moins rigide et timide à l'égard de notre corps et comment s'y détendre d'une manière que nous n'aurions peut-être pas faite depuis bien trop longtemps. Il propose des idées sur la façon d'accepter notre apparence et sur la façon de traiter le corps afin qu'il aide l'esprit à produire ses meilleures idées. Les impacts d'activités telles que le chant, la danse et l'art sont explorés ainsi que la libération de l'esprit qu'elles pourraient offrir.
Il s'agit d'un livre, à la fois théorique et pratique, qui améliorera notre relation entre notre être physique et mental et nous ouvrira la voie vers une vie de plus grande assurance, sagesse et liberté d'être nous-mêmes.
Extrait de l'avant-propos: L'esprit et le corps-États mentaux et conditions physiques ! A l'esprit de
ceux qui se sont contentés des aspects superficiels des choses, ces deux
les choses: l'esprit et le corps; et les états mentaux et les conditions physiques-semblent être aussi éloignés que
les deux pôles; semblent être des contraires et des contradictoires impossibles à réconcilier. Mais à
ceux qui ont pénétré sous la surface des choses, ces deux apparents opposés sont
vus comme étant si étroitement liés et interreliés - si mélangés et mélangés ensemble dans
manifestation - qu'il est pratiquement impossible de déterminer scientifiquement où
s'arrête et l'autre commence.