Un intellectuel reclus. Un détective privé. Et un grimoire qui pourrait bien mener le monde à sa perte.
L'amour est dangereux. Depuis la mort tragique de celui qu'il chérissait par-dessus tout, Perceval Endicott Whyborne s'acharne sans pitié à refouler ses moindres désirs envers les autres hommes. Pour ce faire, il passe ses journées à étudier des langues mortes au musée où il travaille. Aussi, dès lors que Griffon Flaherty, bellâtre et ancien Pinkerton, le contacte pour lui demander de traduire un étrange ouvrage, Whyborne n'a qu'une idée en tête : achever sa tâche afin de se débarrasser de l'importun détective au plus vite.
Griffon a quitté les rangs des Pinkertons à la mort de son coéquipier. Désormais seul maître de sa destinée, il doit enquêter sur le meurtre d'un jeune homme issu d'une famille aisée. Son unique indice : un livre codé ayant appartenu à la victime.
Tandis que les deux hommes se rapprochent à mesure qu'avance leur investigation, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque leurs découvertes révèlent au grand jour l'existence d'un puissant culte déterminé à prendre le contrôle du monde entier, Whyborne devra faire un choix : rester dans les confins solitaires de sa zone de confort ou risquer de tout perdre pour celui qui a fait chaviré son cœur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.