Depuis 1995, le projet-réseau Solidarité fédère les efforts du département de
l'instruction publique de la Ville de Liège et du service de méthodologie des
innovations scolaires de l'Université de Liège pour améliorer les conditions
d'apprentissage de tous les enfants confiés à l'enseignement fondamental
communal de la ville et démocratiser les processus de décision et d'action
des professionnels concernés par ces enfants.
Jusqu'ici, les travaux du réseau ont contribué à augmenter les compétences
en lecture de milliers d'enfants, à soutenir des dizaines de chefs d'établissement
scolaire dans l'exercice de leurs fonctions, à tisser des liens de collaboration
entre plusieurs centaines de professionnels de sphères et niveaux de
responsabilités contrastés.
Ce livre ouvre la «boîte noire» du réseau. Il dit comment celui-ci s'est développé
et propose des pistes de réflexion et d'action aux acteurs du monde
de l'éducation engagés ou désireux de s'engager dans des partenariats
entre le terrain et l'université.
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