Communication et marketing de l'homme politique
Souvent excessive, la mise en spectacle de la politique par les médias forme
parfois un curieux alliage. La communication d'image semble trop souvent
remplacer la communication d'idées, politique et « people » se mêlant parfois
de façon déroutante par rapport à l'idéal démocratique.
Pourtant, il faut bien que les hommes et les femmes politiques adaptent leur
communication à l'évolution de la société, qu'ils sachent aussi bien parler sous
les préaux des écoles que communiquer par Internet, et parfois aussi qu'ils
acceptent de participer à des émissions télévisées de divertissement bien
éloignées de « la » politique.
Cet ouvrage montre qu'une démarche globale de communication et de marketing
politique peut parfaitement les aider, s'ils savent la maîtriser dans toutes ses
étapes. Il peut tout aussi bien être lu par des étudiants que par les militants et
les hommes politiques, ainsi que par toute personne désireuse de comprendre
les rouages qui amènent nos gouvernants au pouvoir. Ses trois précédentes
éditions ont toutes été adaptées et traduites en anglais et en espagnol, et
figurent maintenant parmi les usuels dans de nombreux pays.
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