Effrayé ? Mains moites ? Aucune idée des mots à utiliser ? Peur de la réaction des autres ?
Pourquoi est-ce que nous évitons de prendre des rendez-vous ? Serais-ce notre image de soi qui chuchote : « Ne prend pas ce risque. »
La motivation ne suffira pas à résoudre ce défi de taille. Notre esprit trouvera toujours une bonne excuse pour ne pas se lancer dans la prise de rendez-vous.
Notre recruteur nous rabat les oreilles avec des principes tels que : « Affronte ta peur, et ta peur se dissipera. » Ce qui semble, en théorie, plutôt logique et facile. Mais en pratique ? C'est une toute autre histoire.
La prise de rendez-vous est une activité cruciale en marketing relationnel. On doit donc résoudre ce problème. Il faut arriver à rendre cette activité agréable, pour qu'ensuite nos cerveaux travaillent pour nous et non à contresens.
Comment transformer la prise de rendez-vous en activité plaisante ? On apprendra d'abord à en faire une passion, un moment qu'on anticipe avec enthousiasme. Ensuite, on découvrira quels sont les mots exacts à utiliser pour éviter le rejet et réduire la tension chez nos prospects.
Soyons réalistes. Personne ne souhaite devenir un vendeur à pression désagréable. On préfère être perçus comme une bouffée d'air frais dans la vie des autres. C'est possible d'y arriver en suivant certains principes tels que : demeurer concis, aller droit au but, concentrer notre attention sur notre prospect, et présenter notre offre comme une option pour améliorer leurs vies.
Terminé la peur. Et la culpabilité ? C'est du passé. L'heure est venue de transformer nos sentiments négatifs envers la prise de rendez-vous en momentum pour obtenir, vite fait bien fait, des tonnes de rendez-vous. On désire apprécier chaque moment dans le développement de notre entreprise de marketing relationnel.
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