Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Comment les enfants apprennent les sciences ?

Jean-Pierre Astolfi, Brigitte Peterfalvi, Anne Vérin
Paperback | Frans
€ 25,00
+ 50 punten
Levering 1 à 2 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Comment les enfants apprennent les sciences ?

Les sciences ont été longtemps le parent pauvre de l'école primaire. Or tout le monde s'accorde à reconnaître aujourd'hui l'importance de l'enseignement scientifique dans le cursus de formation intellectuelle des enfants. Le goût du questionnement scientifique peut être développé de façon précoce dès l'école ; il constitue même un bon indicateur de réussite ultérieure, au secondaire et au supérieur. Renouveler l'enseignement scientifique constitue donc un enjeu actuel majeur.

Cet ouvrage, issu des travaux de l'Institut national de recherche pédagogique (INRP), aborde cinq grandes questions posées par l'enseignement des sciences en classe :


  • Comment la classe peut-elle être un lieu de débat scientifique où les élèves s'impliquent en prenant part à des échanges intellectuels stimulants ?

  • Comment utiliser les représentations résistantes des élèves comme un moteur des apprentissages scientifiques ?

  • Comment faire en sorte que les démarches d'observation et d'expérimentation en classe éprouvent les capacités logiques et pratiques des élèves ?

  • Comment les écrits produits par les élèves peuvent-ils accompagner leurs processus de recherche et d'apprentissage scientifiques ?

  • Comment présenter le savoir scientifique pour qu'il soit compris comme une réponse à un problème, au terme d'une investigation ?

Chaque chapitre présente d'abord les clés pour l'analyse didactique, puis des exemples à la loupe, avant de proposer des repères pour la classe et une fiche de synthèse. Le dernier chapitre rend hommage à Victor Host (1914-1998), qui fut l'un des pionniers de la didactique des sciences.

Cet ouvrage est destiné aux formateurs scientifiques de l'école primaire et du collège et à tous les enseignants soucieux de renouveler leurs pratiques des sciences en classe.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
267
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782725625898
Verschijningsdatum:
23/02/2006
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
180 mm x 230 mm
Gewicht:
470 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 50 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.