Par où commencer ? Où aller faire mes courses maintenant ? Est-ce que je vais avoir le budget ? Qu'est-ce que les autres vont penser de mes changements ? Qu'est-ce qui est vraiment utile, ou au contraire une perte de temps ?
Voici un aperçu du (excuse-moi du terme) bordel qu'il y avait dans ma tête lorsque j'ai débuté ma transition écologique. J'étais paralysée par mon manque d'informations. Alors, pendant des mois, j'ai fouillé, cherché et glané toutes les données possibles et imaginables. Pendant des années, j'ai noté dans un carnet mes réflexions, recettes et astuces autour de l'écologie. Le bordel initial est devenu plus joyeux et, petit à petit, j'ai mis en place diverses habitudes de vie afin de laisser derrière moi un maximum de belles ondes et un minimum d'empreinte carbone. Et comme je ne suis pas du genre à la jouer perso, j'ai eu envie de partager ça avec toi.
À mon sens, le changement se doit d'être global et intersectionnel pour être durable et paisible. L'idée, c'est de t'approprier le propos avec tes possibilités et tes limites, le tout saupoudré d'un humour satisfait ou remboursé (mais ne demande pas le remboursement s'il te plaît, je suis beaucoup trop susceptible pour ça).
En espérant que cet ouvrage devienne ton livre de chevet (et pas un cale meuble). Amour et sac à vrac sur toi !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.