Comment distinguer vos amis des grands singes
« L'homme de Neandertal vivait dans la peur du mammouth laineux, du rhinocéros laineux, de la hyène laineuse et de la femme de Neandertal qui le traînait dans sa caverne, faisait rouler une grosse pierre devant l'entrée et l'épousait. La femme du Neandertal était dépourvue de charme, mais pourvue d'une massue. L'homme de Neandertal était si difficile à réveiller qu'on se demande si cela en valait vraiment la peine... »
« Les moyens vieillots et dans l'ensemble bien peu efficaces pour distinguer vos amis des grands singes ne manquent pas, je vous l'accorde. Quand vous êtes au zoo, par exemple, rien n'est plus simple. Les grands singes se trouvent derrière les barreaux. D'accord, mais quand vous êtes sortis du zoo, vous faites quoi ? »
Depuis les fameuses classifications d'Aristote, on n'avait rien lu d'aussi novateur que les leçons zoologiques de Will Cuppy. Après s'être penché sur les origines des hominidés et des primates, l'auteur va ainsi étudier, avec son inénarrable érudition comique, des catégories comme « Les oiseaux parfaitement imbuvables » (du hibou au coq) ou « Les mammifères carrément hideux » (de la hyène à l'ornithorynque).
Un grand classique de l'humour animalier, signé par l'homme qui n'hésita pas à écrire au sujet des pékinois : « Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont l'air si contents d'eux. Ils ne sont pas mieux que nous. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.