Imaginez !
Une forêt serrée de conifères, une piste de terre qui n'en finit pas... et soudain d'énormes rochers dispersés comme troupeaux, des murs effondrés, des vestiges de fenêtres, des pierres dressées en foyer... et toujours debout sous les ronces, une ogive : triste reste de village, abandonné, attaqué de toutes parts d'une végétation ensauvagée... C'est Clédat, tel qu'ont pu le découvrir les rares personnes qui se souvenaient ou avaient su qu'il y avait eu là un village.
Jusqu'à ce que, dans les années 2000, des habitants du voisinage se mettent à y croire, s'associent, se retroussent les manches, quêtent les aides, débroussaillent, redressent les murs, remontent les pignons de la chapelle et fassent à nouveau sonner la cloche de ce vieux village jadis prieuré, sous le regard bienveillant de sainte Madeleine, fêtée chaque 22 juillet, et dont la bonne fontaine nettoyée coule à nouveau.
Aujourd'hui : randonnées, fêtes, spectacles, ateliers se succèdent dans ce lieu magique où vous déambulerez à votre aise à moins que ne viennent vous surprendre les nouveaux habitants du lieu, surgis des rochers...
C'est cette belle histoire qui vous est contée ici.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.