Rachid Mimouni
Chroniques de Tanger
janvier 1994 - janvier 1995
Ce recueil est constitué de la cinquantaine de chroniques régulièrement données par Rachid Mimouni à Radio Medi 1, à Tanger. Consacrées à l'actualité algérienne ou mondiale, elles évoquent aussi ces petits faits du quotidien qui forment la toile de fond sur laquelle se joue le dramatique dérèglement de l'Histoire.
Du plus anecdotique - la libéralisation européenne de la circulation des pigeons - au plus grave - le rapport des intellectuels à l'exil, c'est toujours la voix de Rachid Mimouni qu'on entend, telle que nous l'avons connue, à la fois sereine, ironique et indignée.
Rachid Mimouni est né en 1945 à Boudouaou (Alma), à trente kilomètres à l'est d'Alger. Il est l'auteur du Fleuve détourné, de Tombéza, L'Honneur de la tribu, La Ceinture de l'Ogresse, Une peine à vivre, La Malédiction et de Le printemps n'en sera que plus beau.
Professeur d'économie à l'université d'Alger, membre du Conseil national de la culture, président de l'Avance sur recettes, Rachid Mimouni est mort le 12 février 1995.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.