Imaginez que le système de soutien français au cinéma n'existe pas, et il n'y aurait pas de cinéma français après la Seconde Guerre mondiale. La France constitue une référence dans le 7e art, et de nombreux pays en Europe, en Asie et en Amérique latine se sont inspirés des politiques publiques françaises dans les domaines cinématographiques et audiovisuels.
Ces politiques, introduites après le deuxième conflit mondial, il y a soixante-dix ans, permettent à la France d'être le premier « hub » européen de production et d'exportation de films, et l'une des principales puissances mondiales dans les industries du cinéma et de l'image animée.
Comment le système français a-t-il été progressivement construit depuis 1946 ? Quelles sont les grandes étapes de son évolution ? Entre lois du marché et diversité culturelle, quelle est la stratégie française à l'heure du numérique et de la mondialisation ?
Ce livre retrace son histoire et restitue les étapes fondamentales qui ont régi l'institution. Il place le CNC au coeur des innovations techniques actuelles et futures transformant l'image, sa production et sa réception. L'ouvrage aborde enfin les enjeux liés à l'image filmée, dessinée, imaginée ou inventée et met l'accent sur la transmission d'un art aujourd'hui mondialement reconnu.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.