«On rentre à la maison !» Cinq mots et tout est dit : du gros «ouf !», de la chaleur retrouvée, de l'affection. Cette maison, les jeunes aujourd'hui préfèrent l'appeler «le terrier», besoin d'enfouissement, fringale de racines dans un monde sans boussole. Lorsque s'y trouvent une jeune grand-mère de choc, Babou, un grand-père bourru au cœur d'or, le Pacha, toujours disposés à écouter ou aider, «c'est l'éclat !», comme dirait Charlotte.
Ecouter Boris, désespéré d'avoir perdu son travail, se lançant dans un projet fou. Ecouter Victor, treize ans, las d'attendre en vain la greffe de rein qui lui permettra de vivre enfin comme les autres. Ecouter Thibaut qui s'est mis dans la tête d'enrôler tout le monde dans sa croisade contre l'exclusion. Ecouter Audrey, la fille que l'on croyait à tort sans histoire, et qui n'en peut plus de n'être pas «vue».
Mais il arrive, hélas ! qu'avec les meilleures oreilles, on ne perçoive pas le cri étouffé d'un enfant perdu ! Et cela, le Pacha n'est pas prêt de se le pardonner.
A La Maison, c'est un perpétuel suspense où l'émotion, le rire, la tendresse sont toujours présents. L'espoir aussi, c'est important. Ils sont tous là, autour de la belle-grand-mère, parents, enfants et petits-enfants, diables et diablesses. Ils vous attendent.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.