Chaque dépression a un sens
Aujourd'hui, la science a apporté la preuve que la dépression n'est pas provoquée par une baisse de la sérotonine ou par un quelconque déficit chimique dans le cerveau même si nombre de médecins semblent l'ignorer.
Chaque dépression a un sens constitue le premier livre interdisciplinaire sur ce mal qui isole et qui tue : Johann Hari, essayiste en sciences sociales, prend en compte les résultats scientifiques non seulement de la médecine mais aussi des sciences sociales, de l'anthropologie et de la primatologie.
En rencontrant des chercheurs de plusieurs pays, en croisant leurs travaux, Johann Hari a identifié neuf causes de la dépression et de l'anxiété sévère - tout ce qui forme dans nos vies le terreau propice à cette affliction. Il invite à porter un regard neuf sur ceux qui en souffrent et partage ici sa découverte de traitements alternatifs et de soins non médicamenteux ayant déjà fait leurs preuves.
« Johann Hari nous a concocté un livre explosif sur l'épidémie de désespoir qui sévit de nos jours. Oui, cet ouvrage traite de la dépression, mais il dit aussi beaucoup de notre façon de vivre - et des ravages que l'isolement perpétuel dans lequel nous nous trouvons produit sur la santé mentale collective et le bien-être en général. Je suis convaincue que plus ce livre trouvera de lecteurs, mieux le monde se portera. »
Naomi Klein
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.