Paris, France, dans un des plus vieux quartiers de la capitale, derrière un porche, au fond d'une cour, se cache un restaurant oublié du temps. Il semble qu'on n'y ait jamais vu rentrer d'autres légumes que ceux qui servent à garnir (mais avec modération, n'allez pas croire) les myriades de plats de viande, bons à faire exploser Pantagruel. Ici on mange à l'ancienne, et avec art, ce que la cheminée et les marmites cuisent ou affinent.
En plus d'être un cordon bleu de première magnitude, le patron est un amateur de vin à la cave hallucinante, et aussi une espèce de chimiste taquin. Cette dernière qualité l'amènera à se lancer dans une collaboration très intéressée avec une agence de rencontres matrimoniales tenue par une bonne copine à lui. Le programme : trouver un philtre d'amour. Les moyens : tester sur les clients de l'agence. Les dangers : simplement quelques amourettes désordonnées, galipettes fébriles et enivrées entre canards en sauce et sangliers aux cèpes. Le but de tout ceci : en finir avec un secret abominable...
Après Quantre-vingts printemps, Le chasse-temps et Amigolo, Nicolas Hibon signe son roman le plus abouti. Un régal au sens propre comme au figuré.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.