Une jeune femme rescapée des camps nazis se voit
pousser des excroissances qui la dépossèdent d'elle-même.
Un désoeuvré bienveillant s'inquiète de l'absence
prolongée de son voisin de palier. Une séance
de cinéma X se termine en terrible drame. Une drôle de
fête s'organise, réunissant des inconnus qui n'ont rien
à se dire. Avec Chair sauvage, Yehoshua Kenaz change
de registre, avec neuf histoires sidérantes sur lesquelles
plane un parti pris tragicomique, entre éclat de rire et
saisissement glacé.
Dans un Tel-Aviv qui agit comme une loupe sur les
plaies de la condition humaine, Kenaz fait imploser la
banalité du quotidien et surgir des événements aussi
inattendus que cruels, tout en détournant les conventions
du suspense.
Il est rare qu'une vision du monde aussi impitoyable
ne débouche pas sur le cynisme et le désespoir. Chez
Kenaz, l'extrême lucidité ne fait qu'accentuer la compassion
goguenarde et singulière qu'il nourrit pour les
pauvres mortels que nous sommes. A travers un hyper-réalisme
sensible qui rappelle celui du cinéma ou d'une
certaine littérature américaine, la réalité israélienne
prend une dimension grotesque, extrêmement révélatrice
de son humanité malmenée.
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