Ceux qui ne meurent jamais
Une jeune artiste retourne dans la petite ville de B. au pied des Carpates, non loin de la Transylvanie, où elle passait les étés magiques de sa jeunesse sous le régime communiste. Dans la villa de sa grand-tante bohème résonnait alors la devise « Personne ne peut nous briser ».
Aujourd'hui, ces temps semblent révolus. Les jeunes sont partis à l'Ouest et l'usine textile est à l'abandon. Lorsqu'un corps mutilé est découvert dans la crypte familiale, le lien est vite établi avec Vlad l'Empaleur - alias Dracula. Tandis que les anciens cadres cherchent à tirer profit de cette histoire de vampires, la jeune femme fait d'étranges rencontres nocturnes...
Avec humour et une splendide légèreté, Dana Grigorcea brosse le portrait d'une société sous l'emprise du passé tout en rappelant que les leaders féroces et autres suceurs de sang arrivent rarement au pouvoir sans y être appelés. Un roman européen d'une grande originalité qui s'inscrit brillamment dans la tradition du récit gothique.
« Puis nous nous retrouvions autour de la grande table, assis sur des chaises ou des tabourets, las, appuyés les uns aux autres et comme abîmés dans nos pensées - un tableau en clair-obscur. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.