Ceux qui aiment, Haïssent
Un hôtel en bord de mer, à Bosque del Mar. C'est là que le médecin homéopathe Humberto Huberman a choisi de se ressourcer, espérant y trouver le calme nécessaire à l'écriture de scénarios auxquels il songe. Ce lieu reculé est pourtant loin d'être aussi apaisé qu'il le souhaite : rapidement, un des hôtes est retrouvé mort et d'autres disparaissent.
Alors qu'une tempête de sable isole encore davantage la résidence, une enquête est diligentée et les relations entre les différents personnages se tendent, chacun devenant progressivement suspect, épiant et s'alliant tour à tour avec ses voisins. De la passion à la haine, en passant par l'envie, c'est toute une palette de passions humaines qui est mise en lumière tandis que se dévoilent les fantômes et les désirs de chacun.
Grands amateurs de littérature de genre, Silvina Ocampo et Adolfo Bioy Casares tissent, dans leur unique oeuvre à quatre mains, un huis clos astucieux et redoutablement efficace où leurs lectures ne cessent d'affleurer, comme autant d'influences et de personnages à part entière.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.